"D'origine Italienne" Anne Plantagenet

"Comme son nom ne l’indique pas, l’auteure, Anne Plantagenet a des ancêtres italiens, émigrés au 19éme siècle en Bourgogne.
Après avoir exploré et écrit sur sa lignée paternelle (Trois jours à Oran) la voilà qui « raconte » les origines de sa mère.

Une mère, de santé fragile, qui retrouve une mémoire enfouie, évoque des ressentis indicibles et éclaire sa fille sur la vie de ses grands-parents et arrières grands parents. La préparation d’un voyage sur les terres du Frioul s’inscrit sur fond de dialogues, de documents, de recherches familiales et de photographies si parlantes.
Des évocations de vies, quelque fois prouvées ou supposées mais tellement vraies et émouvantes, pour celle qui veut savoir et comprendre.

Récit écrit tout en subtilité et délicatesse, à lire absolument pour celles et ceux qui savent ce que tout cela veut dire."

"L’étude du transgénérationnel auprès de Généapsy a aiguisé le goût de la lecture qui m’a toujours habité. Après une vie de mère de famille, de travail et de recherches de développement personnel, je prends le temps de m’y adonner avec joie. 
Au commencement ce fut les livres de référence, de formation et de connaissance de la psycho-généalogie qui m’ont tant apporté.

Puis lire des histoires de vies racontant des parcours de recherche de soi et de sa famille, continue de retenir toute mon attention, et c’est avec grand plaisir que je partage sur ce blog."

Carole Goutier

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

"D'origine Italienne" Anne Plantagenet

April 17, 2019

1/3
Please reload

Par Catégories
Par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2016 - APGénéapsy